Vous êtes ici : Accueil > Les projets > Ethiopie 2017
 
Ethiopie 2017

Insérer les jeunes dans le monde du travail

jeudi 2 février 2017

Entite Locale Opération Rescue ORE

Description En Éthiopie, confrontée à l’émigration de ses jeunes, le gouvernement met en place un programme de lutte contre leur chômage dans les secteurs de pointe de l’économie : le bâtiment, l’agriculture et le commerce. Dans ce contexte-là et en harmonie avec les directives du gouvernement, ce projet de formation professionnel vise à améliorer les conditions de vie des jeunes en favorisant leur emploi dans des communautés locales pour éviter l’émigration forcée.

Activités Projet à développer à Mekele, dans la région de Tigray. (780 km au nord d’ Addis-Abeba). Il s’agit de préparer tous les ans 50 jeunes à l’insertion dans le monde du travail : dans le bâtiment, secteur à très forte demande et à l’offre insuffisante. Les instructeurs et les professeurs sont sur place et travaillent dans ce secteur-là.

Activités prévues  Constitution d’une équipe de gestion, de suivi et d’évaluation du projet.  Développement d’un projet opérationnel annuel et répartion des tâches.  Analyse des profils et des besoins de formation des 50 jeunes sélectionnés.  Formation d’équipes pour les laboratoires et la production.  Organisation de cours trimestriels pour la production de blocs de béton et de briques.  Training on the job : Travail en alternance  Séminaire d’orientation pour la mise en route de coopératives et de micro-entreprises.  Activités de commercialisation  Réalisation d’unités de production et projet de soutien pour la viabilité.  Suivi et évaluation

Bénéficiaires 50 jeunes

Contribution Harambee 34.600 €

Les projets en cours


 
 

Les projets par pays


 
 

Faire un don

Harambee France

Prix Harambee

 
spip | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0