Vous êtes ici : Accueil > Les projets > Kenya
 
Kenya

Formation professionnelle à Kilifi, district côtier (Mombasa)

jeudi 2 février 2017

Entité locale Fondation Kianda

Description Kilifi, district côtier, connaît une forte expansion du tourisme et du secteur agricole. La population locale n’en bénéficie cependant pas à cause de leur manque de connaissances techniques et professionnelles. Cela provoque nécessairement une marginalisation et des inégalités économiques avec la méfiance, la passivité, la résignation des habitants de la zone. Tout cela les empêche de chercher de meilleures conditions de vie et de travail.

Activités En 2010 Kianda Foundation ouvrit TEWA et ses locaux de formation professionnelle aux jeunes filles les plus démunies du district de Kilifi. TEWA est un projet d’ouverture personnelle au monde du travail pour les jeunes femmes du district de Kilifi : 1. Outreach Programme : programme pour un meilleur niveau de vie : cours interdisciplinaires d’alphabétisation, de nutrition, d’hygiène, de cuisine, de coupe et couture, de techniques agricoles et d’élevage pour les hameaux de Kuruwitu, Kibalawashe, Lusangani e Timboni ; 2. In House Programme : cette formation qui a lieu au siège de TEWA est proposée aux jeunes filles de 16 à 25 ans et comprend un cours de 12 mois dans l’hôtellerie et la restauration concernant surtout des élèves en situation très précaire.

Bénéficiaires  « Outreach Programme » : 200 femmes entre 15 et 40 ans ;  « In House Programme » : 20 jeunes filles entre 16 et 25 ans.

Contribution Harambee 15.000 €

Les projets en cours


 
 

Les projets par pays


 
 

Faire un don

Harambee France

Prix Harambee

 
spip | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0