Vous êtes ici : Accueil > Les projets > NIGERIA 2014-2015
 
NIGERIA 2014-2015

Création d’un pôle mère-enfant au Niger Hospital and Diagnostic (NFH)

Entité promotrice L’Hôpital Niger Foundation and Diagnostic (NFH) a contribué depuis 1990 à l’amélioration de la situation sanitaire de la population d’Enugu, au Nigéria. Aujourd’hui, l’Hôpital offre les services suivants : consultations médicales, diagnostiques, services thérapeutiques, radiologie et analyses cliniques.

Description Le Nigeria, dont le taux de natalité est très élevé, ne bénéficie que d’une assistance sanitaire précaire. Parmi les problèmes les plus graves il y a le manque d’infrastructures et d’équipes médicales et la préparation insuffisante des agents sanitaires dans les interventions chirurgicales : plus de 7 millions de patients annuels ont subi une opération et souffrent par la suite de graves complications. Pour faire face à cette urgence, le Niger Hospital se propose :

1. D’améliorer l’assistance mère-enfant par la construction d’un pôle spécialisé. 2. De mettre en route un programme de formation pour médecins chirurgiens et assistants. D’acquérir un équipement d’anesthésie et un autoclave pour la stérilisation des instruments. 3. De sensibiliser la population à la prévention en matière d’hygiène et de santé, par une campagne couvrant toute la zone et grâce à l’acquisition d’un équipement pour les analyses cliniques ainsi que des vaccins contre les infections les plus répandues : hépatite, HIV, etc.

Bénéficiaires Les habitants d’Ezeagu, zone rurale de 200.000 habitants où se trouve l’Hôpital, dans la métropole d’Enugu, qui compte 1,2 millions de personnes. En 2013, le Niger Hospital, compte 3.922 visites prénatales. Avec la création du pôle mère-enfant, on arrivera à tripler le nombre de personnes assistées.

Coût La réalisation du projet demande un investissement financier de 500.000 euros.

 

Voir également sur ce même projet :

 

Les projets en cours


 
 

Les projets par pays


 
 

Faire un don

Harambee France

Prix Harambee

 
spip | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0